Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier: les prix des loyers en forte baisse… même à Paris
information fournie par Le Point 25/05/2021 à 19:55

C'est sans doute la bonne nouvelle du début de la semaine pour celles et ceux souhaitant louer un logement dans une grande ville. Les prix des loyers sont en chute, et même à Paris ! Comme le rapporte Europe 1, mardi 25 mai, cette baisse atteint environ 4,5 % dans la capitale, et même 6,7 % à Bordeaux. La raison ? La crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus est passée par là, et a bousculé l'offre sur le marché.

Le marché des locations meublées a en effet explosé au cours des 12 derniers mois. Car les locations saisonnières d'ordinaire disponibles sur des plateformes comme Airbnb n'ont pu trouver preneurs, en raison des confinements et de l'instabilité dans les déplacements. Conséquence : sans vacanciers ou locataires de passage, ces appartements sont rentrés sur le marché plus traditionnel des locations d'appartements.

Une offre bien supérieure à la demande

Ainsi, à Paris, comme l'indique Europe 1, le nombre de ces appartements meublés proposés à la location a été multiplié par cinq. Relayant le baromètre du spécialiste Se Loger, la radio évoque même le cas de villes comme Annecy, ou encore Amiens, dans lesquelles les locations meublées sont trois plus nombreuses que l'an passé. L'offre étant supérieure à la demande, les propriétaires sont encouragés par les agences immobilières à baisser les prix afin de s'assurer de trouver un locataire.

L'exode urbain ne fait que commencer À

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 11:56 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci, lors d'une visite à la mine de sel de Varangéville, en Meurthe-et-Moselle, le 5 septembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 07.09.2025 10:16 

    Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci a jugé "probable" dimanche que le décret sur la programmation énergétique ne soit pas publié avant la chute éventuelle du gouvernement à l'issue d'un vote de confiance lundi. La troisième Programmation pluriannuelle énergétique ... Lire la suite

  • Malik Oudni, propriétaire de "La ferme sans nom" et son cheval Vizir, lors de vendanges à Ammerschwihr, dans le Haut-Rhin, le 5 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:54 

    Sur les coteaux bucoliques du vignoble alsacien, Malik Oudni entame la vendange de ses grappes, comme la plupart des vignerons locaux, à un détail près: pas de tracteur mais un cheval et une charrue. Propriétaire d'un hectare et demi de vignes, dont un tiers de ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou à Matignon, le 6 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 07.09.2025 04:00 

    A la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou achève dimanche sa tournée médiatique sans se faire d'illusion, alors qu'Emmanuel Macron est déjà en quête de son successeur, sous la pression des oppositions. Le ... Lire la suite

Pages les plus populaires